Syndicat de copropriété - valeur assurable
Depuis le 15 avril 2021, les immeubles tenus en copropriété divise ont maintenant l’obligation de prendre une assurance valeur à neuf égale au coût réel de la reconstruction leur(s) immeuble(s) afin de se conformer au à la loi 141. Nous croyons important de mentionner que notre travail est endossé par un membre de l’ordre des Évaluateurs Agréé du Québec, tel qu’exigé par la modification de l’article de loi 1073 du Code civil du Québec.
Coût de remplacement
- Le coût de remplacement est le coût de substitution requis pour construire, aux prix courants, à la date de l’évaluation, un bâtiment d’une utilité équivalente à celui évalué, utilisant des matériaux semblables et modernes, selon les normes de construction actuelles, les concepts et les modes d’aménagement courants.
Coût de reconstruction
- Le coût de reconstruction désigne ce qu’il en coûterait pour rebâtir totalement un immeuble. Ce coût tient compte à la fois des éléments de construction qui doivent obligatoirement être reproduits et ceux qui peuvent être remplacés sans pour autant nuire au cachet et à l’architecture globale du bâtiment. (souvent plus cher que le coût de remplacement)
Vous désirez en savoir plus pour une évaluation résidentielle?
Pour en savoir plus sur l’évaluation résidentielle, cliquez ici .